Costumage

 

Vous êtes tailleur et vous ragez à chaque fois que vous réussissez à faire une cape (ou une coiffe) mais que cette dernière ne possède que les jets minimums .Rassurez vous il existe une solution pour améliorer ces jets minimums.

 

Condition nécessaire pour apprendre le métier :

 

Pour le devenir vous devez avant tout avoir atteint le level 65 dans le métier de Tailleur et que tout vos métiers (vous devez en avoir 3) soit supérieur au niveau 30.

 

Où apprendre le métier :

 

Une fois cela fais rendez vous en [-5,-13] pour parler à Hel Munster bien sûr qui vous expliquera comment apprendre le métier et aussi obtenir l'Aiguille de Costumage nécessaire à l'exercice de votre métier.

 

Comment monter son métier ? :

 

Tout d'abord sachez que l'xp que vous obtiendrais après chaque forgemagie dépend :

- du poids de la rune utilisé (plus une rune est puissante plus elle est lourde),

- du type de rune que vous utilisez et

- du niveau de l'arme que vous cherchez à forgemager.

 

Cependant je vous conseille pour xp votre métier de n'utiliser que des runes normales (pas les Pa ni les Ra, ni les runes dommages, coup critique, ni les Ga Pa ni les Ga Pme) afin de garder les autres pour vos forgemagages personnels lorsque vous serez maitre forgemage (une fois le level 100 atteint).

 

  • Du niveau 1 au niveau 18 commencez déjà par utilisez les parchemins de Costumages si vous en avez dropés. Si vous n'en possédez pas mais que vous avez quelque Kamas en réserve n’hésitez pas à allez en acheter en Hdv Document. Si vous n'avez pas assez de parchemins de Costumage vous pouvez aussi forgemager des Chapeaux de l'Aventurier ce qui vous rapportera 1 xp métier par rune passée.Vous pouvez aussi forgemagez des coiffe du Bouftou à partir du level 5. Cette coiffe présente l'avantage d'avoir une double ligne intel/force donc monter par exemple la force jusqu'à avoir un jet assez bas en intelligence et après faire l'inverse. Vous pouvez alterner ainsi jusqu’à atteindre le lvl 34.

 

  • Du niveau 18 au niveau 34, forgemager des Dangoules (ou des Doras au choix) ce qui vous rapportera 10 xp par runes passées.

 

  • Du niveau 34 au niveau 50, forgemagez Capres Aerdala ce qui vous rapportera 25 xp par runes passées.

 

  • Du niveau 50 au niveau 64, forgemagez la Cape du Chef Bwork. Elle ne vous coutera pas grand chose à l'achat. Vous gagnerez 50 xp par rune passées. Alternez les runes chance et agilité ou vie et chance (laissés les autres jets de cotés).Vous pouvez forgemagez jusqu'au niveau 100 ainsi.

 

  • Du niveau 64 au niveau 100, forgemagez la Dora Bora ce qui vous rapportera 100 xp par rune passé. Je vous conseille de passer du jet intel au jet force sans vous intéresser aux autres jets.

Si vous avez des kamas à revendre (non je ne vous conseil pas de vous lancer dans la vente de kamas^^) vous pouvez investir dans l'achat d'un Sulik. Le passage d'une rune sur cette Coiffe vous rapportera alors 250 xp.